« Un tournoi toujours relevé avec en particulier la présence des russes et des américains. Cette année il y avait également le canada, le Kazakhstan, l’inde, la grande bretagne, l’Espagne, l’Italie etc.. »
66 kg libre – Bruno Lawson – éliminé 1er tour
Battu BP (O/3 – 0/6) MORTAROV Artur (Russie) demi finaliste et 5è
« Un combat relativement solide de Bruno surtout en première période. Mais il a toujours un problème en défense sur les attaques aux jambes ! »
74 kg gréco – Jean Baptiste Lemerle – éliminé 1er tour (11è)
Battu BGS (0/6 – 0/7) ABACHARAEV Ramazan (russie) demi finaliste et 3è
« Debout pas de soucis JB tient tout le monde mais au sol il reste encore du chemin pour atteindre le haut niveau. »
74 kg libre – Maxime François – éliminé 2è tour sur blessure(7è)
Vainqueur V sur abandon (3/0 – 2/3) Chertkoev Alan (St Priest)
Battu arrêt du médecin (3/2 – 4/4) BROWN THERIAUTT Alex (Canada) finaliste et 2è
« Beau premier combat de Max et très bon début de deuxième match. Max prend de vitesse le canadien et réalise une belle première manche. Dans la deuxième il démarre bien mais il baisse de vigilance. A 30 seconde de la fin de la période et donc du combat avec la victoire au bout, il donne 1 point, il remet un point à 15 seconde et alors qu’il reste 8 seconde il reprend 1 point. Il tente une finlandaise sur laquelle il s’ouvre le nez et le médecin ordonne l’arrêt pour lui. Direction les urgences et 4 points de sutures. Dommage car Max allait en finale ! »
Conclusion :
Un tirage pas trop favorable pour JB et Bruno. Nous aurions aimé voir d’autres combats avec des adversaires plus abordables.
Une belle prestation de Maxime qui semble pouvoir en 74kg faire des podiums sur le plan international. Dommage qu’il y ait eu cette blessure car le podium était très certainement pour lui. Mais il a marqué des points et nous devrions le voir dans les mois qui viennent faire de bonnes performances !